AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ☞ LES COURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Masculin
parchemins : 2173


MessageSujet: ☞ LES COURS   Dim 2 Oct - 17:01


[URL=http://]les cours[/URL]

[URL=HTTP://]Cours commun à toutes les années[/URL]
    botanique ➝ Les cours se déroulent dans les serres du parc de Poudlard. Le cours a pour but d'enseigner aux élèves la connaissance des plantes magiques, l'art de s'en occuper, de les nourrir, de les soigner et de les combattre.

    enchantements ➝ Le cours a pour but d'enseigner aux élèves les principaux sortilèges et enchantements qui peuvent être utilisés dans la vie courante.

    potions ➝ Les cours se déroulent dans les cachots, au sous-sol du château. Le cours consiste à préparer des potions. Pour cela, il faut apprendre à connaître les différentes potions possibles et leurs composants. Elles se préparent dans un chaudron avec divers éléments (napel, tue-loups, etc.) et un ustensile pour les mélanger (parfois la baguette magique).

    astronomie ➝ Les cours se déroulent à minuit dans la plus haute tour de l'école. Les leçons consistent en une observation des étoiles avec des télescopes. Les devoirs donnés aux élèves comprennent, entre autres, un apprentissage du nom des étoiles, des constellations et des planètes, leur localisation et mouvements, ainsi que des descriptions de l'environnement des planètes et de leurs lunes. Les planètes influencent directement les effets et l'envergure des sortilèges et des potions. L'astronomie est donc également destinée à apprendre les racines de la théorie magique.

    arts et musique magiques ➝ Les cours consistent en l'étude d'artistes (écrivains, musiciens, peintres, photographes ou encore sculpteurs) sorciers et de leurs oeuvres. On y apprend également l'art de donner vie aux personnages des tableaux et des photographies.

    soins aux créatures magiques ➝ Les cours se déroulent en dehors du château – le plus souvent dans le parc de Poudlard, quelquefois dans la forêt interdite. Le cours consiste en l'étude des diverses créatures magiques : leur aspect (être apte à les reconnaître), leur mode de vie, leur lieu de vie, leur nourriture, etc. Les élèves apprennent parfois comment s'occuper de certaines créatures, les soigner ou les décrire. Ce cours comporte beaucoup de pratique.

    histoire de la magie ➝ C'est un cours sur les différentes périodes de l'histoire du monde magique.

    savoir-vivre ➝ Dans la société, il faut savoir se présenter, s'habiller, se comporter, danser... C'est dans cette matière que la meilleure éducation possible est donné. Cela ai bien entendu plus facile pour les personnes de bonne famille qui ont déjà reçu ce genre d'enseignement durant leur enfance.

    pour les filles ➝ couture et cuisine

    pour les garçons ➝ entrainement à devenir chevalier bien qu'ils ne deviennent pas chevaliers


[URL=HTTP://]1ère année[/URL]
    vol sur balai ➝ Les cours se déroulent dans le parc de Poudlard. On y apprend à faire voler son balai et à se mouvoir dans les airs. On aborde également les règles et les principes du Quidditch pour que tout le monde comprenne le jeu qui monte dans le monde des sorciers. Les filles n'ont cependant pas accès aux équipes ensuite.


[URL=HTTP://]2ème année[/URL]
    duel ➝ Les élèves apprennent à se battre à l'aide de leur baguette magique.

    transplanage ➝ Le transplanage est une forme magique de téléportation par laquelle une personne peut disparaître d'un endroit et réapparaître quasi instantanément dans un autre.


[URL=HTTP://]3ème année[/URL]
    duel ➝ voir ci-dessus.

    métamorphose ➝ elle consiste à apprendre à transformer un volume. On y apprend à modifier les apparences des objets, des animaux, puis des êtres humains.


[URL=HTTP://]4ème année[/URL]
    métamorphose ➝ voir ci-dessus

    arithmancie ➝ C'est une branche de la magie qui concerne les propriétés magiques des nombres. Elle est décrite comme une matière très difficile, qui requiert d'importants efforts de mémorisation et des calculs compliqués.

    arts de la magie noire ➝ La magie noire s'avère être la plus dangereuse de toutes les magies, c’est une magie cérémonielle, avec invocation des esprits et des démons. C'est une science occulte difficile à maîtriser et encore peu exploitée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

☞ LES COURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» cours de dysenterie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LET SLEEPING DRAGONS LIE :: PRELUDE TO DAWN :: game of thrones :: annexes-