LET SLEEPING DRAGONS LIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 LE CONTEXTE ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hogwarts

Hogwarts

Masculin
parchemins : 2173


LE CONTEXTE ▬ Empty
MessageSujet: LE CONTEXTE ▬   LE CONTEXTE ▬ EmptyDim 2 Oct - 16:06



❝ It is our choices that show what we truly are, far more than our abilities. ❞

« Hogwarts ? Tu es sérieux ? Qu’est-ce qu’un porc verruqueux vient faire dans cette affaire ?
- Aucune idée, lança Salazar en terminant son wisky pur feu d’un trait. C’est mignon un porc, non ? » Godric éclata d’un rire gras chargé d’alcool. Un rien faisait rire les deux comparses cette nuit et cette idée folle les tenait en haleine depuis maintenant deux heures alors qu'ils ne comptaient plus les coupes vides présentes sur leur table. Tous les noms possibles et imaginables avaient traversaient leurs lèvres et au fur et à mesure que le liquide ambré faisait de même, les noms devenaient de plus en plus improbables.
« Et puis, pour les moldus nous ne valons pas plus qu'eux. »
Le regard azur de Godric se fit sérieux pendant quelques millièmes de seconde avant de s'illuminer à nouveau et de lever son verre en l'honneur de son vieil ami.
« Hogwarts, ce sera alors. »

Affirmer que l'idée de ce nom ne plaisait pas à Rowena était un euphémisme. Les deux comparses étaient apparus dans la grande salle du château en construction, aussi saouls que des cochons, clamant haut et fort leur nouvelle idée, alors qu'Helga et Rowena mettaient au point les derniers préparatifs. Les bras croisées, le regard froid, la puissante sorcière les observait de bas en haut et hochait négativement la tête.
« Vous n'imaginez certainement pas que votre plaisanterie de comptoir va sortir de la taverne ... »
L'alcool aidant, les deux sorciers ne voyaient pas réellement le mal qu'il y avait à nommer leur école de magie de cette manière. Ils en étaient arrivés à un tel point que ce nom serait tout aussi bien qu'un autre.
« Mis à part les sorciers, personne n'osera imaginer que derrière ce nom se dissimulera un château. Tout au plus, ils penseront à un fermier. Cela pourra les maintenir éloigner par crainte d'une quelconque maladie
- Et tu ne crois pas que les autres sorciers penseront la même chose ? Nous avons déjà du mal à les convaincre, comment voulez-vous gagner une once de crédibilité avec un nom pareil ?
- Hogwarts, j'aime ce nom ! » intervint finalement Helga, réjouie et battant des mains de manière excitée, comme elle seule savait le faire. D'un coup de baguette, elle fit servir quatre coupes, prête à fêter l'évènement. L'attention se reporta à nouveau sur Rowena qui sentit soudainement une pression insolite reposer sur ses épaules. Poussant un profond soupir, elle secoua la tête.
« Pourquoi j'essaie encore de vous faire entendre raison ?
- A Hogwarts. »
Les trois sorciers levèrent leurs verres et trinquèrent à la gloire de leur brillante idée mais attendirent que Rowena se joigne finalement à eux pour laisser le liquide ambré venir brûler une fois de plus leur gorge.

(...)

An 1000. Cela fait tout juste quatre ans qu’Hogwarts a ouvert ses portes. En ces temps de persécutions, les quatre fondateurs parcourent des kilomètres à la recherche de sorciers prometteurs pour l’avenir de la sorcellerie. Hogwarts est un moyen pour eux de les former et les protéger. Mais alors que la guerre faisait déjà rage avec les moldus, se sont des sorciers eux-mêmes qui se retournent les uns contre les autres. Certains trouvent qu’Hogwarts est un lieu où les privilèges ne sont plus respectés. Tout est remit en question et l'évolution ne leur convient point. La baguette pour tous ? Hors de question. Pour eux, chacun doit rester à sa place. Les problèmes s’enchaînent mais il faut se serrer les coudes pour avancer.


(c)écrit par nepy et maëva, toute reproduction interdite. tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
 

LE CONTEXTE ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ▬ Kamikaze airplanes in the sky are we going down or will we fly ▬ Primrose
» LES GROUPES ▬
» destiny is calling me. ▬ R&I
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LET SLEEPING DRAGONS LIE :: PRELUDE TO DAWN :: in magic, we believe-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser