LET SLEEPING DRAGONS LIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Âge des fondateurs et professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brune
Invité




Âge des fondateurs et professeurs... Empty
MessageSujet: Âge des fondateurs et professeurs...   Âge des fondateurs et professeurs... EmptyLun 19 Déc - 22:06

Bonsoir !


Tout d'abord, je tenais à vous féliciter : j'ai eu un énooooorme coup de coeur pour ce forum. En fait cela fait plus de deux ans que je n'en ai pas croisé qui me donne autant envie de rp. Bref quoi qu'il arrive je vais m'inscrire, j'ai des tas d'idées pour mon perso... ♥

Un des trucs qui me plait sur votre forum, c'est qu'il tient debout (c'est bête à dire comme ça, mais bon). Il y a juste un tout petit détail qui me chiffonne et dont j'aimerais donc vous faire part...
C'est l'âge des fondateurs. Entre 25 et 30 ans, si j'ai bien compris. Alors certes ce sont les plus grand sorciers de leur génération, mais sont-ils déjà reconnus comme tels ? Même si pour vous c'est le cas, ça me parait [de mon point de vue tout à fait subjectif, hein =)] vraiment vraiment jeune. Tout comme c'est jeune pour avoir développé autant de pouvoirs, s'être rassemblés et avoir décidé de partager leurs connaissances à un maximum de sorciers... Cela me parait un peu présomptueux ^^'
Mais bon après tout c'est les Fonda', et ils ont trop la classe donc ça pourrait se comprendre <3
Seulement, les autres professeurs semblent être aussi jeunes... J'ai notamment vu un prédef prof de Méta de 25 ans... Je ne sais pas, on aurait pu imaginer plutôt que les fondateurs auraient voulu réunir des gens ayant déjà fait leur preuves... Pour le coup si tous les profs sont comme les fondas ça fait beaucoup de jeunes prodiges...

D'autant que l'on peut être élève à 20, 22 ans. Cela parait même être courant [et cela me semble tout naturel compte tenu de votre forum Smile ] mais du coup la différence d'âge et de capacités me parait être bien mince entre enseignants et élèves... Enfin à moi ça me parait étrange. J'imagine du coup sans mal des élèves ne pas respecter leurs professeurs, d'autres en savoir plus qu'eux sur certaines parties de leurs matières, et d'autres encore tout simplement draguer leurs profs...


Mais après tout cela donne du jeu et c'est peut être le but ?
Voilà, c'était juste une remarque qui m'était venue à l'esprit.
Encore bravo et à bientôt en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

Âge des fondateurs et professeurs... Empty
MessageSujet: Re: Âge des fondateurs et professeurs...   Âge des fondateurs et professeurs... EmptyMar 20 Déc - 0:33

bonsoir ! Very Happy

Tout d'abord merci de t'intéresser au forum et merci pour les compliments <3 si tu as la moindre question sur des persos ou autres, n'hésites pas Smile

Ensuite pour ta remarque, il n'est dit nulle part sur le forum que les fondateurs sont déjà reconnus comme les plus grands sorciers Smile ils ont juste des bonnes capacités. Il est meme bien dit qu'ils galèrent assez, surtout pour les baguettes et ils ont mis du temps pour mettre l'école sur pied. Tu trouveras des infos au gré des annexes et de l'évolution du forum.
Justement cette presque non-distance qu'il y a entre les professeurs et les élèves est un parti pris délibéré sur le forum. pourquoi ? Parce que poudlard n'a pas pu être parfait dès le début, parce que c'est avant tout une histoire d'amitié, de jalousie et d'amour... Loin de nous l'idée d'être hautaines. Nous avons justement dit aussi quelque part que nous n'était pas parfait. Et petit à petit avec l'évolution du forum, l'éducation va se structurer et le forum avec. Wink
De plus, au moyen-age, l'espèrance de vie était faible, on se mariait souvent avant la majorité d'aujourd'hui (dès que les filles avaient leurs règles, elles étaient bonnes à marier si je ne m'abuse) et même des enfants avant donc perso l'age ne me choque pas plus que cela. Smile
Pour conclure, c'est une volonté qui permet de multiples évolutions pour la suite et qui permet d'avoir des situations cocasses et autre.
Voili voilou !
C'est pour cela que peu de personne croit ene l'école pour l'instant Smile













Revenir en haut Aller en bas
Brune
Invité




Âge des fondateurs et professeurs... Empty
MessageSujet: Re: Âge des fondateurs et professeurs...   Âge des fondateurs et professeurs... EmptyMar 20 Déc - 1:10

Ce qui me perturbait ce n'était pas d'avoir une situation si jeune, c'est plutôt d'avoir le statut de Maître dans sa matière... Voir quelqu'un s'auto-proclamer maître des potions ou professeur de métamorphose à même pas 25 ans me parait étrange, voilà tout. Et puis l'espérance de vie a toujours été plus longue chez les sorciers ^-^

Mais comme c'est voulu, tant pis/tant mieux ! Je ne vous embêterai pas plus longtemps, et je file terminer ma fiche.

Âge des fondateurs et professeurs... 790618

PS : J'adore Serdaigle et j'ai hâte de voir jouer la création du diadème, Rowena enceinte d'Helena etc... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffindor

Godric Gryffindor

Féminin
parchemins : 247
pseudonyme : Lee


Pensine
✤ PATRONUS : a lion
✤ EPOUVANTARD : Arwel Picton
✤ RELATIONS :

Âge des fondateurs et professeurs... Empty
MessageSujet: Re: Âge des fondateurs et professeurs...   Âge des fondateurs et professeurs... EmptyMar 20 Déc - 2:03

Si je peux me permettre d'intervenir ... Je sais que je ne suis pas une admin ici, mais étant donné que je fais parti des 4 mousquetaires, je vais te dire comment je vois les choses (tout du moins du point de vue de Godric)

Pour ma part, je ne considère pas que les fondateurs sont des maîtres suprêmes dans toutes les matières. D'ailleurs, ils n'enseignent pas tout, ils ont des cours de prédilections dans ce qu'ils gèrent le mieux, et c'est normal. Par exemple, je fais en sorte que Godric enseigne à la fois le vol sur balai (puisqu'il est l'une des personnes qui soutient le plus le Quidditch), l'art de la chevalerie puisqu'il est bien placé pour en parler et les duels, également parce qu'il sait de quoi il parle. Toutefois, il n'y connait rien en potions ni en botanique, et commence tout juste à se mettre aux créatures magiques ...

Il faut dire que nos 4 fondateurs ont tous reçu une excellente éducation, que ce soit niveau magie et niveau éducation tout court à vrai dire, les deux hommes sont des chevaliers, les femmes des dames de la cour. On leur a très tôt appris à se servir de la magie à bon escient, ce qui fait donc d'eux des sorciers expérimentés au regard des jeunes qu'ils recueillent, même s'il y a parfois peu de différences d'âge.
Et puis, je crois que c'est comme nos actuels jeunes professeurs : ils apprennent sur le tas au contact des élèves et se perfectionnent en parallèle, voilà tout !

Désolée si je me suis mêlée, je voulais juste donner mon point de vue, étant donné que ça avait encore l'air de te tracasser Wink
Sur ce, je vais aller m'occuper des mes affaires xD

Signé : la fouine !
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

Âge des fondateurs et professeurs... Empty
MessageSujet: Re: Âge des fondateurs et professeurs...   Âge des fondateurs et professeurs... EmptyMar 20 Déc - 11:32

y a aucun souci, tu as le droit de nous embêter, toute remarque est bonne à prendre. Wink cela permet de voir ce que les gens n'ont pas compris et donc éclairir les points.

Voilà comme dit Lee, il y a des choses qui restent fouilli parce que c'est le début de l'école. L'enseignement apprendra de ses erreurs et pour l'instant, on voit pas des cours formalisés mais vraiment un partage et un échange de connaissances.ou chacun apporte sa pate, l'enseignant étant là pour la base. Smile
*je rajouterai des infos dans les annexes pour que se soit plus clair*
Hate de lire ta fiche en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge des fondateurs et professeurs... Empty
MessageSujet: Re: Âge des fondateurs et professeurs...   Âge des fondateurs et professeurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Âge des fondateurs et professeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fondateurs ou pas fondateurs ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LET SLEEPING DRAGONS LIE :: PRELUDE TO DAWN :: the room of requirement :: questions et suggestions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser