Partagez | 
 

 Mise au point sur les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

avatar

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

MessageSujet: Mise au point sur les baguettes    Ven 9 Déc - 14:44

Bonjour les p'tits loups, alors nous avons eu quelques interrogations sur les baguettes donc on vous fait une petite mise au point pour que se soit bien clair. =) Et on va passer voir les gens pour leur dire en particulier. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas Wink

Citation :
- La famille Ollivander sont les fabricants officiels des baguettes pour les riches famille de sorciers du Royaume-Uni depuis 382 avant J.-C. Ils se déplacent dans les royaumes avec leurs baguettes et se présentent aux sorciers les plus fortunés pour proposer leurs services.

- Les fondateurs se procurent des baguettes au marché noir provenant d'autres pays. Ce n'est pas une entreprise très réglementaire mais le budget de l'école est serré et ils ne peuvent débourser des sous pour tous les élèves. Pour l'instant, la famille Ollivander ne dit rien car son entreprise est plus que florissante - les fondateurs ne se vantent pas non plus - mais cela crée quand même quelques tensions avec certains sorciers.

- L'école possède ainsi une banque de baguettes que les élèves essaient. Certains élèves trouvent alors leur baguette correspondante. Les baguettes restantes sont prêtées aux étudiants qui n'ont pas encore trouvé leur baguette pour suivre au mieux les cours.

- Après il y a des gens généreux de l'extérieur ou des élèves riches qui soutiennent Hogwarts et qui offrent des baguettes, qui aident aussi les élèves à s'en procurer de manière plus officielle.

- Seules les premières années peuvent ne pas encore avoir trouvé de baguettes (raison pratique avant tout). Les fondateurs font des pieds et des mains pour que tout le monde ai sa propre baguette en deuxième année. Donc si vous faites un élève de deuxième, troisième ou quatrième année, vous devez obligatoirement avoir la baguette. Puis c'est quand même l’élément indispensable de l'univers de Harry Potter.

- Les élèves peuvent ne pas aimer se servir de la baguette - différentes causes : enfance moldue, perturbations, autres ...etc. - mais ils en ont tous une. L'école est là pour les aider à canaliser leur magie et les aide à appréhender ce prolongement de bras.

Merci de votre attention ! I love you

_________________


Somebody That I Used To Know.
But felt so lonely in your company But that was love and it's an ache I still remember
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mise au point sur les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Libre] Une petite mise au point s'impose !
» Mise au point : Mlïjev [Lynsday, Scolfield, Orcus, Solokov]
» Mise au point / Horraire prochains jours
» Mise au point ? Non... une simple affaire de jalousie. { Gailis - Merriadeck }
» Petite mise au point [pv]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LET SLEEPING DRAGONS LIE :: PRELUDE TO DAWN :: the room of requirement :: annonces-