LET SLEEPING DRAGONS LIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 maudit soit le fruit de ses entrailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyDim 4 Déc - 23:37

sigrid porphyre

❝ va donc, sans autre ornement, parfum, perles, diamant, que ta maigre nudité, ô ma beauté! ❞ charles baudelaire.

âge ➝ dix-sept ans. date et lieu de naissance ➝ an de grâce 981, forêt de paimpont, royaume de france. occupation ➝ sigrid étudie en première année à hogwarts. ascendance ➝ la mère de sigrid était une sorcière. quand à son père, elle n'en a simplement aucune idée. caractère ➝ espiègle - libre - effrontée - maline - désobéissante - passionnée - vulgaire - expansive - charmeuse - souvent de mauvaise foi - fière - capricieuse - animale - joueuse - volontaire. patronus ➝ une mouette. épouvantard ➝ une vieille femme, à la peau ridée, croûtée, aux cheveux neigeux et parsemés, fragile, inutile. baguette ➝ en n'en possède pas encore.

Spoiler:


Mirror of Erised
l'enfant est née dans la forêt de paimpont, souvent surnommée brocéliande ➝ elle n'a jamais connu son père, mais sa mère racontait qu'il s'agissait d'un viking égaré ➝ elle pense que les sorciers sont des envoyés divins, et voue un culte à un folklore hétéroclite d'anciens dieux celtes et scandinaves ➝ elle a vécu loin de toute civilisation pendant plus de quinze ans ➝ lorsqu'elle croisait des chevaliers errant, sigrid se faisait souvent passer pour une fée ➝ elle croit d'ailleurs en leur existence ➝ quitter paimpont lui brisa le cœur, elle mit plusieurs mois à s'en remettre ➝ hogwarts lui semble gris et austère, en comparaison ➝ peu après la mort de sa mère, sigrid fut recueillie par une troupe de forains itinérants, chez qui elle développa l'art de la manipulation➝ sigrid entend l'anglais, mais lorsqu'elle ne veut pas parler, elle fait semblant de ne pas comprendre ses interlocuteurs ➝ sigrid a toujours vécu au contact de la magie grâce à sa mère, et a été initiée très tôt à l'art de la potion ➝ ses pouvoirs s'étant en effet développés très tard, la potion était le seul aspect de la magie auquel elle pouvait prétendre ➝ sigrid rêve facilement d'aventures et de grands espaces ➝ elle espère plus tard avoir l'occasion de posséder son propre navire pour parcourir les océans ➝ elle ne semble pas consciente que, du fait de sa condition de femme, ce rêve est quasiment impossible à réaliser ➝ sa condition de femme lui offrant d'ailleurs d'autres avantages, elle hésite rarement à jouer de ses charmes et de sa candeur pour obtenir ce qu'elle souhaite ➝ ayant bien conscience de ne pas être une lady, et par conséquent de ne pas avoir les mêmes obligations, elle ne voit pas pourquoi elle devrait agir avec honneur et dignité ➝ elle ne possède pas de baguette, par pauvreté, et le regrette, car même si elle n'imagine pas canaliser la magie pure à travers un artefact, elle reste consciente de la puissance que lui procurerait un simple morceau de bois ➝ elle possède une grande mémoire auditive, ce qui l'aide énormément en cours, puisqu'elle n'a appris à lire que très récemment, et que cet art semble encore lui résister ➝ sigrid adore les cours de botanique, potions et astronomie, pour lesquels elle révèle de vraies capacités, mais déteste les cours de savoir-vivre, de cuisine et d'art et musique magique, pour lesquels elle se montre d'une paresse sans nom ➝ elle ne possède aucune manière, parle mal, déteste l'usage des chausses, montre ses genoux au premier venant et ses cheveux sont rarement coiffés. si cela amuse certain, la plupart en son scandalisés.

drink my polyjuice potion
Que pensez-vous d'Hogwarts ? Je n'ai toujours pas réussi à comprendre ce que signifiait Hogwarst, mais il semble faire rire la plupart des étudiants. Grand bien leur en fasse, moi je ne ris pas. Hogwarts est morne et austère, grisâtre, noirâtre, maussade. Le ciel est constamment gris et pluvieux, les pierres grises, le soleil gris, les nuits noires, rien n'est drôle. Les règles sont strictes, on ne peut jamais s'amuser, les cours se révèlent souvent barbants, je m'ennuie de Paimpont. Mais après la mort de maman, je n'avais nul part où aller, et il n'était pas bon de montrer quelques habilités à la magie de par chez moi, les évêques de Rennes ne sont pas ce qu'il y a de plus tolérants. Et puis il fallait prendre un bateau pour venir ici, je n'avais jamais pris de bateau, alors j'ai simplement dit oui. Alors je me dis que ça pourrait être pire. Mais y a pas à dire, ça pourrait être bien mieux aussi ! Que pensez-vous du fait qu'Hogwarts favorise l'obtention de baguettes pour tous ? Je suppose que c'est une bonne chose. Je n'ai pas les moyens de m'en payer une. Maman a longtemps essayé de s'en fabriquer une, ce n'est pas les ingrédients qui manquaient à Paimpont, seulement le talent. Elle m'a toujours dit que même si user d'un instrument pour faire de la magie pouvait sembler grotesque, ce même instrument pouvait offrir une puissance non négligeable. Ma magie s'harmonisant le plus souvent à mes humeurs, la plupart des professeurs s'accordent pour dire qu'un catalyseur me serait bien utile. Mais il se trouve qu'aucune baguette ne s'est encore trouvée à la hauteur de mon caractère ! Que pensez-vous des né-moldus ? Je suis bien contente d'en croiser quelques uns à Hogwarts. Sans eux, je serais probablement le pire élève de la classe. Avoir été élevée entourée de magie m'aide beaucoup aujourd'hui, mais j'ai encore beaucoup de difficultés, notamment en ce qui concerne la langue et la lecture -la plupart des savoirs enfermés dans les grimoires m'est encore interdite-, du coup, j'imagine à quel point cela doit être difficile pour eux, et ça me redonne un peu considération pour moi-même.



Dernière édition par Sigrid Porphyre le Dim 1 Jan - 19:41, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyDim 4 Déc - 23:39

Adieu, maison, treille au fruit mûr, adieu, les fleurs d'or du vieux mur ! Adieu, fiancée au front pur, le ciel est noir, le vent est dur. Notre œil, que voile un deuil futur, va du flot sombre au sort obscur !
Cheveux de feu, et yeux de glace. Épée glacée contre peau cramée. Je me débats avec la force du désespoir, quand bien même le désespoir d'une enfant de sept ans n'a jamais déplacé des montagnes. Sous la vague chevelure noire de mon assaillant, je remarque le regard d'acier, la peau craquelée, la joue balafrée, de la tempe droite au coin de la bouche. Le sourire est branlant, terrifiant. J'ai le don de lire l'âme des gens. Cet homme là ne me lâchera pas, quoi que je dise, quoi que je fasse, je l'ai compris au moment où sont gant de cuir s'est abattu sur mon épaule. Mes pieds ne touchent plus le sol, ils battent l'air en vain, je suis un pantin de chair au bout d'une corde. Un pantin dansant et inutile. L'homme balafré se retourne vers le paysan qui l'accompagne. « c'est elle ? » « pas de doutes monseigneur, répond d'une voix sirupeuse le crapaud, je pourrais reconnaître les cheveux de cette diablesse entre mille. » « alors remercie dieu qu'il n'y en ait pas mille comme elle. » Sa voix est basse, profonde, il parle lentement, dans un souffle. Sa poigne me tient toujours fermement par le col de ma guenille, mais j'ai cessé de me débattre, et mes bras sont résolument croisés sur ma poitrine. Ma mine renfrognée semble le faire rire, et je siffle entre mes dents, tel un serpent. « calme toi, petite fille, on ne va pas te manger. le sieur ici présent affirme que tu as dépouillé son pommier, pas plus tard qu'hier. on va te ramener en ville, pour discuter. » « ce vieux rat de gilbert ment, votre seigneurie, jvous jure. ce pommier, c'est même pas son pommier d'abord, depuis cinquante ans qu'il est là ce pommier, l'a jamais appartenu à personne. » « c'est vrai ce qu'elle raconte, la piaf ? » « jvous jure. si ce pommier appartient à quelqu'un, c'est au roi, ou bien à dieu, p't'êtes bien même, mais alors jamais à ce vieux hibou de gilbert, ça, jamais. » Un sourire apparaît sur le visage mutilé du garde. Il me laisse choir, mais mon bras reste prisonnier de son poing. Le paysan est devenu livide. J'adresse à son visage répugnant et vérolé un sourire triomphant. Il va le regretter. Amèrement. « gilbert, c'est la troisième fois que tu me déranges à cause de cette gamine. si t'as des problèmes avec sa mère, réglez-les entre vous, ou la prochaine fois, c'est toi qui va goûter au confort de nos geôles, compris ? » L'homme ne pipe mot, seul son regard s'est fait brasier. Il grommelle, se signe et crache en direction du sol. Mon bras retrouve sa liberté, et sans un regard, je m'élance vers la lisière protectrice de la forêt. Mes pieds frappent le sol tapissé de feuilles mortes. Ma course se fait feutrer. Des tâches de lumière illuminent la forêt d'une aura magique. Le silence est partout. Ultime. Une joie pure, indicible, infinie, m'envahit.
Je suis une enfant de la forêt. Mon sang se mêle à la sève des arbres qui la protègent. Mes pieds s'enfoncent dans la terre humide telles des racines, mes cheveux ont la couleur et l'odeur des feuilles d'automne, un coin de ciel s'est perdu dans mon regard. Je me suis enfoncée si loin dans Paimpont, et bercée par le silence, je me laisse tomber sur le dos. La mousse amortit ma chute, ploie légèrement sous mon poids, avant de reprendre ses droits. Elle m'enveloppe dans un cocon protecteur, bruisse doucement à mon oreille de la vie de mille insectes. Le chant est entêtant, je m'enivre des odeurs qui m'assaillent, je bois chaque couleur qui s'impose à ma vue.
L'expérience s'achève lorsqu'une ombre vient cacher le soleil. Elle se penche vers moi, et une mèche de cheveux noire glisse jusqu'à l'arête de mon nez, suit la courbe de ma joue. Ma mère fut magnifique, un jour. Les vestiges de sa beauté se devinent encore, lorsqu'elle s'abime dans quelques souvenirs lointains, concernant pour la plupart mon père. Mais elle l'a brûlée, sa beauté, à aimer trop fort. Les cris de son amour ont inondé la contrée, mais un jour l'homme aux cheveux de feu est parti, son sang s'était glacé au contact de cette fille lunaire, cette déesse de la nuit qu'est ma mère, et les cris de ma mère se sont transformés en larmes, des larmes d'argent qui creusaient deux sillons sanglants le long de ses joues, et qui n'ont jamais complètement cicatrisés. Cette année-là, peut avant ma naissance, les récoltes furent mauvaises, la famine s'installa, et la nature ne reprit ses droits que lorsque ma mère finalement enfanta. Je suis née dans la douce moiteur d'une nuit où l'été passa bravement le flambeau à l'automne. Et en dehors de ma mère, rare sont ceux que je côtoie. Rare sont ceux, d'ailleurs, qui osent s'aventurer sous les frondaisons de Paimpont. Trop de légendes, vieux rebuts d'anciennes croyances, la hantent, pour que de simples moldus osent s'y aventurer. Paimpont est notre maison, elle nous protège du monde gangrené de l'extérieur. C'est l'écrin de notre magie, un écrin sacré, aux charmes inaliénables. J'y suis née, j'y mourrais probablement. Je ne connais rien d'autre que Paimpont. Et quand mes pouvoirs se seront enfin révélés, ce que j'attends avec une ferveur presque divine, alors le vrai visage de la forêt se révèlera à moi, et je ne connaîtrais plus la peur. Ce sont les promesses de ma mère.
Alors en attendant, je vole les pommes du vieux Gilbert.

Δ Δ Δ

Maman est morte. La neige forme comme un couffin immaculée, le givre est un cercueil de cristal. Elle est glacée. Sa chevelure de nuit s'étale autour d'elle, tranche crument sur la blancheur de l'ensemble. Je resserre ma cape autour de mon corps immobile. Mes yeux sont secs. Je crois que les larmes ont gelé à l'intérieur de moi. Je cherche un signe dans l'impassible beauté de ma mère, mais je ne trouve rien. Je la pensais immortelle. La vacuité de mon existence me semble infinie, désormais.

Les Victoires de marbre à la porte sculptées, fantômes blancs debout hors du sépulcre obscur, se faisaient du doigt signe, et, s'appuyant au mur, écoutaient le titan pleurer dans les ténèbres. Et lui, cria : « Démon aux visions funèbres, toi qui me suis partout, que jamais je ne vois, qui donc es-tu ? - Je suis ton crime », dit la voix.
La main est toute petite, très blanche aux extrémités, je sens sous mes doigts les cales et les rugosités, fruits d'une vie passer à trimer pour d'autres. La propriétaire de la main semble à peine plus vieille que moi, de l'or liquide coule dans ses cheveux, un morceau de ciel s'est perdu dans ses yeux, deux grands yeux qui m'observent avec avidité, j'y lis une lucidité morbide, la lucidité d'une fille qui a connu trop de choses pour encore croire au bonheur.


code par hellsangels


Dernière édition par Sigrid Porphyre le Dim 1 Jan - 19:52, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyLun 5 Déc - 0:16

Bienvenue ici Clémentine ! =D
Je ne saurai t'aider pour l'avatar. XD Je ne connais que de vu les deux jeunes femmes et elles sont toutes les deux très jolies. Je vais simplement te dire de voir laquelle t'inspire le plus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Irogénia Bennet
sous mon masque de fer, des larmes qui lacèrent ↘ blackswan

Irogénia Bennet

Féminin
parchemins : 679
pseudonyme : purple rain ' lisa


Pensine
✤ PATRONUS : phoenix
✤ EPOUVANTARD :
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyLun 5 Déc - 0:19

Ma bulle ? MA BULLE maudit soit le fruit de ses entrailles. 117593
*gros câlins* Je préfère Kate personnellement, je n'aime pas trop les mannequins... Mais comme le dit Maëva, il faut voir qui t'inspire le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://doucereveuse.tumblr.com/
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyLun 5 Déc - 0:27

    Je pense prendre Cintia, parce que les avatars d'elle collent mieux au contexte que le peu qu'on peut trouver sur Kate. Puis je serais trop frustrée de la jouer si je ne peux pas utiliser les gifs issus d'American Horror Story Very Happy

    Merci Rowena I love you Ton avatar est splendide ! (même si je suis plus "team" Hayley Atwell pour incarner Rowena Razz )

    Wiiih c'est moi ! Je t'ai cherché partout, mais ta fiche est passée entre mes filets, j'étais toute triste de ne pas te trouver !
    Moi j'aime que les mannequins rousses, ça limité déjà pas mal Laughing Ton pseudo est trop beau :*.*:


Dernière édition par Sigrid Porphyre le Mar 6 Déc - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irogénia Bennet
sous mon masque de fer, des larmes qui lacèrent ↘ blackswan

Irogénia Bennet

Féminin
parchemins : 679
pseudonyme : purple rain ' lisa


Pensine
✤ PATRONUS : phoenix
✤ EPOUVANTARD :
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyLun 5 Déc - 19:38

Vive les rousses alors ! pig
C'est parce qu'elle n'est pas encore rédigée ma belle mdr Comme d'habitude j'ai envie de te dire mais ça va changer promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://doucereveuse.tumblr.com/
Helga Hufflepuff

Helga Hufflepuff

Féminin
parchemins : 2123
pseudonyme : Jaune.


Pensine
✤ PATRONUS : le blaireau
✤ EPOUVANTARD : une potence
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 0:17

Bienvenue parmi nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 0:37

    Wiii, on finira bien par dominer le monde maudit soit le fruit de ses entrailles. 3476206421
    Ahah, pourquoiçam'étonnepas ? Dépêche toi, vilaine, ou je sors le fouet maudit soit le fruit de ses entrailles. 55355590

    Merci Helga I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca Receswinthe
wild child ❝ but my knees were far too weak.

Rebecca Receswinthe

Féminin
parchemins : 450
pseudonyme : Margaux


Pensine
✤ PATRONUS : un dragon
✤ EPOUVANTARD : un chien
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 13:09

Bienvenue sur le forum Smile
Chouette avatar, original en plus comme choix !

Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Slytherin

Salazar Slytherin

Féminin
parchemins : 254
pseudonyme : j0ker / alexe


Pensine
✤ PATRONUS : sombral
✤ EPOUVANTARD :
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 17:42

Cintia est tout simplement maudit soit le fruit de ses entrailles. 2842178857

Fin bon, on se controle, Sal. Bienvenue sur LSDL pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 21:47

    Merci Rebecca I love you
    D'habitude j'aime bien prendre des avatars qui font d'époque pour les forums historiques, parce qu'il y a quand même pas mal de choix, mais là impossible de trouver quelqu'un qui m'inspire autant que Cintia, donc je tente Smile

    Merci Salazar maudit soit le fruit de ses entrailles. 3476206421 D'ailleurs, ça me rappelle que j'hésite pas mal pour la maison, et je pensais la mettre en Serpentard, est-ce que c'est très important si elle n'est pas sang-pure ? Sa mère est née-moldue, et son père probablement sang-mêlé ^^ Parce qu'à part ça, elle est pas spécialement loyale, ni courageuse, et n'a pas la sagesse ultime, mais sa seule ambition jusqu'à présent a été de survivre. Donc je ne sais pas vraiment où la caser. Au pire quand j'aurais mieux avancé ma fiche, est-ce que vous pourrez venir me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 21:55

Comme décrit dans le groupe, seuls les sangs-purs sont acceptés à Slytherin Wink
C'est LE truc qui compte pour Salazar. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je vérifie pour les autres membres. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 22:04

    Justement je doutais parce que dans la description du groupe c'est noté : "Il n'accepte dans sa maison que les Sangs-Purs. Peu importe leurs origines, dès lors qu'il démontre une ambition dévorante." Je comprends probablement mal, mais pour moi ces deux phrases sont assez contradictoires, puisque Salazar accepte des élèves de "toutes origines", mais vous parlez peut-être du rang social ? Enfin dans tous les cas j'ai beau relire les descriptions de groupe, je ne vois pas Sigrid ailleurs qu'à Serpentard. Après la pureté du sang n'a pas une grande importance dans mon histoire, donc elle peut tout aussi bien être Sang-Pur, c'est pas un souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 22:05

Oui on parle d'origine sociale. =) Je vais aller préciser.
Il prends les riches, pauvres.... Mais que de Sang-Pur. C'est un élément important pour l'évolution du forum que l'on souhaite sur le long terme. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 22:27

    Pas de soucis, je comprends Smile Merci pour toutes ces précisions I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyMar 6 Déc - 22:28

De rien Very Happy Si jamais t'as d'autres questions, hésite pas =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyJeu 8 Déc - 16:00

    Du coup j'ai encore une petite question, un doute à éclaircir, je me permets de la poser ici plutôt que dans la partie question, je ne pense pas que ça intéressera quelqu'un d'autre en dehors de moi Laughing
    J'ai vu que sur quelques fiches vous faisiez remarquer que le monde d'Harry Potter et des légendes arthuriennes ne cohabitaient pas. Il se trouve que je situe l'enfance de Sigrid dans la forêt de Brocéliande (du moins dans la forêt que la plupart des historiens considèrent être Brocéliande, et qui se nomme Paimpont en vrai (vous n'imaginez pas le nombre de jeux de mots qui me sont venus en tête quand je suis tombée sur le nom de cette forêt Laughing )). Bref, je comptais également en reprendre quelques lieux principaux pour les souvenirs de Sigrid, comme le Val sans retour, la fontaine de jouvence, ou le tombeau du géant. S'il le faut, je ne citerais pas l'hotié de Viviane ou le tombeau de Merlin. En fait, le fait que Sigrid ait été élevée dans cette forêt donne à son histoire un charme et un mystère qui me plaisent énormément, et je voulais donc savoir si ça ne gênait pas de citer la forêt de Brocéliande, étant donné qu'elle a une place importante dans la mythologie arthurienne. Au pire, je peux juste garder le nom de Paimpont et enlever Brocéliande. Mais je demande au cas où, histoire de ne pas construire ma fiche et qu'au dernier moment on me dise qu'il faut que je change de lieu ^^
    Voilà voilà I love you Merci d'avance pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyJeu 8 Déc - 16:13

ce ne sont pas les lieux qui nous dérangent mais plutot la mythologie autour. Smile les lieux existent, on ne peut les supprimer Smile on est entrain de faire le point dessus au niveau des légendes et tout donc dès qu'on a fait le point, on donnera de plus amples informations. N'hésites pas à te renseigner sur les lieux pour savoir s'ils existaient à l'époque, s'ils n'avaient pas un autre nom. On ne tient juste pas à avoir de fées, de st graal, d'excalibur et autre. Merlin a existé et c'était un sorcier puissant mais c'est tout.... Smile enfin on fait le point, , dès qu'on a tout fixé, on dira. Very Happy
Mais on fit le poin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyJeu 8 Déc - 16:38

    D'accord, de toutes façons ce sont vraiment les lieux et leur "magie" qui m'intéressaient, le folklore qui les entoure, mais dans ma fiche je préciserais bien que ce sont des légendes locales que certains paysans peuvent éventuellement croire, mais qu'elles ne sont pas réelles. A un moment dans le Miroir de Rised, je dis que Sigrid croit aux fées, mais elle n'en a jamais vu, et ce serait un peu à la manière de Luna qui croit à l'existence de créatures farfelues.
    Du coup d'après la page wikipédia, la plupart des lieux importants datent de la préhistoire, de l'époque celtique ou sont mentionnés dans des écrits de Chrétien de Troyes (XII° siècle), mais ils peuvent tout aussi bien être là depuis beaucoup plus longtemps ^^
    Bref, merci pour ta réponse, je continue ma fiche et je modifierais en fonction des futures informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godric Gryffindor

Godric Gryffindor

Féminin
parchemins : 247
pseudonyme : Lee


Pensine
✤ PATRONUS : a lion
✤ EPOUVANTARD : Arwel Picton
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyJeu 15 Déc - 16:39

Bienvenue très en retard.
J'adore ton épouvantard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyJeu 15 Déc - 21:35

    Merci beaucoup I love you
    Je m'excuse de ne pas avoir encore terminé ma fiche, mais j'ai découvert dernièrement les joies des partiels, donc voilà. J'espère la terminer ce week-end, donc si je pouvais avoir un petit délai ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irogénia Bennet
sous mon masque de fer, des larmes qui lacèrent ↘ blackswan

Irogénia Bennet

Féminin
parchemins : 679
pseudonyme : purple rain ' lisa


Pensine
✤ PATRONUS : phoenix
✤ EPOUVANTARD :
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptyVen 16 Déc - 2:05

pas de problème, bonne merde ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://doucereveuse.tumblr.com/
Rowena Ravenclaw
bird on the wire ₪ if i told you a secret, you won't tell a soul.

Rowena Ravenclaw

Féminin
parchemins : 1119
pseudonyme : Maëva.


Pensine
✤ PATRONUS : Un corbeau.
✤ EPOUVANTARD : Un nourrisson baignant dans son sang.
✤ RELATIONS :

maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. EmptySam 17 Déc - 0:04

Bon courage pour les partiels !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty
MessageSujet: Re: maudit soit le fruit de ses entrailles.   maudit soit le fruit de ses entrailles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

maudit soit le fruit de ses entrailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LET SLEEPING DRAGONS LIE :: I PICK UP ON OUR VERY FIRST DATE :: become a real wizard :: anciennes présentations-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser